Comment guérir les mycoses des pieds: pharmaceutiques et remèdes

Maladie fongique facile à attraper, et voici se débarrasser de lui sera beaucoup plus difficile. Une maladie en phase terminale est accompagnée de sensations douloureuses et les difficultés dans le traitement. Démontrer le bien entretenues pieds – assez facile de leçon, mais il est important de ne pas contracter – en effet, le nombre de voies de transmission de l'infection est énorme! Comment identifier et de traiter les mycoses des pieds? Vous le saurez de l'article.

les mycoses des pieds

Qu'est-ce champignon sur les jambes?

La mycose est une maladie causée par des parasites fongiques. Le plus souvent la maladie frappe c'est les pieds et les ongles. Il existe un grand nombre d'agents pathogènes capables d'infecter les êtres vivants, mais peu d'espèces peuvent infecter les humains.

Cette liste comprend les champignons:

  • qui sont transmises d'un malade à un en bonne santé attraper la personne;
  • qui frappent non seulement les gens, et les animaux;
  • candida – un groupe de la levure micro-organismes..

Les types et les symptômes de la mycose des pieds

Il existe quatre types d'infection fongique des pieds. Les symptômes sont déterminés en fonction de la forme des mycoses.

Interdigitaux vue

Le problème le plus commun fongique de la nature, qui est plus facile à reconnaître. Généralement activé pendant les mois chauds de l'année, parce que la transpiration stop augmente – ce qui mène à la reproduction et à la croissance rapide de micro-organismes, qui continuent à détruire l'piderme.

Le plus souvent infectés plis entre les doigts (généralement 4 ou 5), mais ensuite, la maladie se déplace sur d'autres.

Ce type de mycose peut être asséchée ou humide. Lors de la première forme de la peau est d'abord rouge et irritée, puis fortement s'écaille. Elle se détachent les particules. Avec le temps apparaissent des fissures qui saignent occasionnellement. La faute et le facteur psychologique – certains pensent qu'en supprimant tous les tomber des particules de la peau, ils se débarrasseront de la maladie. C'est seulement provoque des complications.

De même, à travers de petites fissures de pénétrer d'autres maladies infectieuses. Si les étrangers bactéries toucher à l'abrasion, la mycose sera plus difficile à traiter.

Des pleurs la forme connue de gonflement et le gonflement des pieds. La peau devient blanche ou verte, parfois même apparaît pus. Sont présents une sensation de brûlure et des démangeaisons. La mycose sur les doigts constamment accompagné par des sensations douloureuses, et l'action des micro-organismes se concentre principalement sur l'avant-pied, tandis que l'arrière semble plus saine.

Flocons de vue

Si cette forme d'arrêt est couvert par Horny la peau, qui continue à se décoller. C'est à propos de cette vue a été dit «pied d'athlète» – paillettes passent sur la finitude de l'ensemble du pied. Souvent avancé se manifestent de maïs, ce qui provoque l'amplification de la douleur plusieurs fois.

Le champignon est capable de passer dans la forme lourde de l'onychomycose. Ses premiers signes:

  • la perte de la transparence, de l'acquisition de bleu, de vert, de brun foncé ou même noir (en fonction du type de micro-organismes);
  • la déformation de la plaque;
  • l'ongle tout simplement commence à s'effriter.

Onychomycose traiter assez difficile, de sorte que lorsque les premiers symptômes de la maladie, contactez votre médecin – cela permettra d'éviter une intervention chirurgicale.

types de la mycose des pieds

Transporteur vésiculaire vue

Cette forme de mycose est moins fréquente. Se manifeste sous la forme de bulles remplies d'un liquide incolore. Avec le temps, elle devient trouble, et des cloques éclatent – plaies se lient, s'agglutinent, formée par l'érosion de la peau.

La maladie est localisée non seulement sur les pieds, mais sur le tibia. Par conséquent, sur la photo on peut voir d'énormes grisâtres et les taches causées par les bulles qui ont éclaté.

Transporteur vésiculaire champignon a un inconvénient – la pénétration des bactéries et des virus dans les ulcères. Cela complique le traitement et la maladie devient plus grave – amplifié la douleur, la température du corps augmente. Les jambes enflées.

Usé de vue

Le plus difficile sont diagnostiqués forme de mycose. La raison – la discretion des symptômes. Comment se manifeste effacé? Apparaissent de petites fissures entre les doigts de légères rougeurs qui il est impossible de reconnaître la première fois à la maison. La peau semble si saupoudré de la farine.

Pour plus d'symptômes de démangeaison et de brûlure, un peu d'inconfort lors de la marche. Cette forme de mycose est le plus souvent diagnostiquée seulement lors du passage dans une onychomycose. De quoi est impossible d'ignorer la maladie? De la déformation des plaques, quand les ongles commencent à s'effondrer et tomber.

Les causes des maladies fongiques

Comme on le sait, la peau de l'homme sont couverts spécial invisible film, qui sert de bouclier vivant. Les micro-organismes sont activés, prolifèrent et migrent en profondeur alors, quand il est perturbé la couche de protection. Donc, souvent, les médecins recommandent de restaurer l'immunité afin de champignon en partie a affaibli l'impact – ensuite, le traitement sera plus efficace.

Il est important! Les endroits où vous pouvez obtenir n'importe quelle forme de mycose, abondent. Il est connu de tous les publics des piscines, des hammams et des saunas. Les micro-organismes se sentent bien dans ces conditions là, l'humidité, la chaleur et les foyers d'infection sont rarement nettoyés. Jugez vous-mêmes: dans la salle de bain ne seront constamment essuyer les flaques d'eau, mais ils stagnent – en raison de la haute température et le chauffage à un champignon. Il frappe les carreaux, qui deviennent ensuite les pieds nus.

Institut de beauté peut également provoquer des mycoses. Cela concerne en particulier les pédicures, mais vaut la peine de traiter et aux procédures sur les mains. Si les outils ne sont pas désinfectées, là, tout à démarrer les micro-organismes. Les particules de peau, qui a commencé à s'écaille sur les pieds, le patient a une mycose, puis s'est détachée, se déposent sur les ciseaux et autres objets qui utilisent pour les soins des ongles.

Dans un magasin de chaussures aux visiteurs offrent souvent de profiter de chaussettes, soi – disant pour se protéger contre la mycose des pieds. Mais il n'est pas exclu que vous avez déjà quelqu'un à mettre, et il pourrait y rester des spores de micro-organismes.

Les plus fréquentes, des cas d'infection par des étrangers de toilette – serviettes, débarbouillettes, outils de manucure.

D'autres facteurs de développement de la maladie:

  • l'excès de transpiration des pieds ou une sécheresse excessive;
  • les pieds plats et des chaussures inconfortables;
  • blessures, en particulier pour les ongles;
  • la profession nécessitant une longue position assise à debout la position (militaires, des ingénieurs, des athlètes);
  • en contact permanent avec la mauvaise qualité des détergents;
  • climatiques caractéristiques du lieu de résidence. Dans les pays à basse température doivent isoler et les pieds transpirent plus. Il crée un environnement favorable pour la reproduction des micro-organismes;
  • la pathologie des organes internes – les maladies du tractus gastro-intestinal, le diabète, les maladies de la thyroïde, de l'infection à VIH;
  • l'obésité.
le diagnostic des infections fongiques

Le diagnostic des infections fongiques

Avant de commencer le traitement, vous devrez faire un examen en laboratoire. Le spécialiste fait racler la formation de moisissure, et examine les signes de la maladie. Vous avez besoin de donner des réponses précises à des questions sur ce que depuis longtemps manifesté la maladie, les symptômes sont apparus plus tôt, si quelqu'un de vos proches a un problème similaire.

En outre nécessaire de passer par un diagnostic complet d'autres médecins pour savoir si vous avez une maladie des organes internes. Ceci est important dans les cas où le médecin temps ne peut pas identifier la cause de l'infection fongique. Ainsi, si vous avez affecté des moyens médicamentaires ne sont pas suffisamment efficaces.

Les méthodes de traitement

Le traitement de la mycose des processus. Certains types de micro-organismes ont une résistance aux médicaments, parce qu'ils ont développé l'immunité. Par conséquent, les experts en permanence de nouveaux prototypes de médicaments visant à la destruction des différentes formes de la maladie.

L'impact de la pharmacie les médicaments ne se passe pas toujours sans douleur pour le corps. Le plus souvent sensiblement réduit l'immunité, par conséquent, à la fin du traitement, vous devez prendre des vitamines, prescrit par le médecin. Cela permettra de renforcer les fonctions de protection de l'organisme.

La médecine traditionnelle est autorisée uniquement après la cérémonie, le traitement médical. Assurez-vous de consulter votre médecin diriez-vous de la faisabilité de l'application de cette thérapie, car il ne suffit pas de méthode efficace de traitement.

La thérapie médicamenteuse

Dans les premiers stades de la mycose, nous recommandons l'utilisation des installations extérieures. Pour une efficacité plus grande en outre appliquées comprimés divers – selon les statistiques, il augmente considérablement les chances de guérison.

Remèdes populaires

Dans le traitement des remèdes populaires de la mycose des pieds qui aidera le jus de chélidoine. Ils peuvent être lubrifiés anciens éblouis par endroit. Également recommandé de faire un bain de pieds à base de cette plante. L'herbe de la faire bouillir, puis refroidi à la température ambiante. La procédure aidera à calmer la sensation de brûlure, des démangeaisons, de la douleur. Élimine les odeurs désagréables. Avancé essuyez infectés par des sites d'aloès.

Noix de transformer l'état de pâte. Les cataplasmes d'elle seront efficaces dans le traitement de tous les types d'infections fongiques. Aussi une telle mesure est utile pour la prévention. Et de rapidement se débarrasser de mycose aidera à la décoction de l'églantier: douze procédures, et de vos pieds dans la norme. Après les bains, n'oubliez pas de porter des simples chaussettes de coton pour la nuit.

Prévention

Ne marchez pas pieds nus dans les lieux publics où il y a une grande quantité d'humidité – piscines, spas, saunas, vestiaires dans les clubs sportifs. Même si le local est propre, nécessairement prenez-le avec des chaussons de microorganismes restent sur le carreau, dans le cas d'une désinfection.

Une fois par mois, utilisez pulvérisation spéciale pour les chaussures pour tuer le champignon. Utilisez l'outil de fois en deux semaines, si vous avez récemment débarrassé de la mycose.

Pour maintenir l'immunité, éliminez la consommation d'alcool et le plus souvent en plein air. Faites une bonne alimentation avec une diététiste professionnelle. Il est recommandé d'application complexes vitaminés après un certain temps, après avoir souffert d'une maladie.

Ne portez pas les choses des autres et n'utilisez pas vos appareils pour les soins personnels. Cela concerne les outils de manucure, de serviettes et de les éponges. Sur les possibilités de visites dans vérifiées instituts de beauté à exclure. Assurez-vous que l'assistant de traiter des ciseaux, limes à ongles et d'autres choses à vos yeux, juste avant la session de la pédicure.

remèdes contre le mildiou

Ne portez pas de mal à l'aise, une chaussure, essayez de vous assurer que les pieds ne sont pas la transpiration et ne se sont pas trop secs. Si vous arrêtez de créer l'environnement artificiel pour la reproduction des micro-organismes et la propagation de la maladie.

Lutter contre le mildiou de la peau des pieds n'est pas facile, mais en aucun cas on ne peut pas jeter le processus de guérison. L'infection peut passer sur les doigts et même capturer la zone de la plaque de l'ongle et enlever onychomycose est beaucoup plus difficile qu'à l'ordinaire le pied d'athlète – le traitement peut prendre jusqu'à 9 à 12 mois. N'oubliez pas l'utilité de l'exécution des mesures de prévention, même si le champignon longtemps ne vous dérange pas – cas de récidive se produisent souvent.