Un remède efficace contre la mycose des ongles

les principaux symptômes de la mycose des ongles

Le champignon (mycose) sur les ongles des orteils est l'une des maladies les plus courantes. On pense qu'un tiers des habitants de notre planète rencontrent le champignon, et dans la moitié des cas, il s'agit d'un champignon des ongles.

Ceci est largement dû à notre mode de vie: forte densité de population et utilisation fréquente de chaussures fermées.

Remèdes populaires contre la mycose des ongles des pieds pour une guérison rapide

Le champignon est transféré d'une personne malade à une personne en bonne santé par contact. Le non-respect des mesures d'hygiène personnelle aide souvent beaucoup la maladie. Vous pouvez le récupérer dans les articles ménagers courants ou dans les lieux publics (salles de bain, piscines, gymnases).

Les adultes et les personnes âgées sont plus sensibles à la mycose des ongles, les enfants tombent rarement malades. Habituellement, le champignon apparaît dans le contexte d'une diminution de l'immunité, de maladies chroniques ou de changements liés à l'âge du pH des ongles et de la peau.

Certaines maladies augmentent le risque de développer des champignons, par exemple une mauvaise circulation dans les extrémités, des troubles métaboliques, le diabète sucré, l'obésité. Vous devez donc surveiller attentivement votre état et, si nécessaire, appliquer immédiatement un remède contre la mycose des ongles. Un remède peu coûteux mais efficace fera sûrement face aux premiers stades sans trop de problèmes.

Vous pouvez remarquer des champignons sur vos ongles en changeant la couleur ou la texture de l'ongle. Au début, comme une petite tache, le champignon se développe, occupant une superficie de plus en plus grande. L'ongle change de couleur plus fortement, commence à s'effriter et à exfolier, la peau adjacente devient irritée.

Il existe quatre formes de déformation des ongles:

  1. Normotrophique. Décoloration jaune du bord de l'ongle, oxydation, kératinisation et épaississement.
  2. Hypertrophique. L'ongle devient jaune à un gris sale, devient terne et lâche sur les bords. L'ongle peut se plier comme un bec et une strie transversale peut apparaître.
  3. Atrophique. Les ongles deviennent gris jaunâtre et partiellement détruits. Le lit peut être partiellement exposé, la peau à ces endroits devient lâche.
  4. Onycholyse. L'ongle se détache du lit, la couleur normale ne peut rester que près de la racine. En général, l'ongle est déformé, de couleur jaune (ou gris sale).

Des modules combinés sont également possibles. Ces déformations ne sont pas non plus nécessairement associées à des champignons. Pour être sûr, vous devriez passer des tests.

En même temps, des perturbations générales sont possibles. Le fait est que le champignon peut libérer des toxines qui empoisonnent le corps dans son ensemble. L'intoxication peut entraîner une perte d'appétit, de la fatigue et d'autres conséquences désagréables.

Le champignon est très persistant. Il y a des situations où, en raison d'une baisse de l'immunité, un champignon apparemment guéri peut réapparaître.

Le champignon est difficile à traiter et peut être dû aux raisons suivantes:

  • non-respect des règles d'hygiène personnelle;
  • violation du schéma thérapeutique, indiscipline;
  • auto-médication inappropriée;
  • la capacité d'un champignon à acquérir une résistance aux médicaments;
  • maladies graves concomitantes (maladie du foie, diabète).

Il est particulièrement important de déterminer le type exact de champignon en testant et de suivre strictement les instructions pour son traitement. Des médicaments irréguliers ou un traitement incomplet peuvent former une résistance aux médicaments dans le champignon. Dans ce cas, la lutte contre le champignon devient beaucoup plus difficile.

Il existe actuellement plusieurs remèdes contre la mycose des ongles. Le choix est assez large, un médecin expérimenté pourra donc proposer le traitement le plus efficace après examen et analyse. Il choisira le médicament optimal pour un type spécifique de champignon à un stade spécifique avec un minimum d'effets secondaires.

Le choix du traitement dépendra de plusieurs facteurs. Pour commencer, les tests montreront le type de champignon. Le médecin notera à quel point le champignon a déjà capturé les ongles, quelle est la durée de la maladie et le stade du champignon. Il y a des maladies qui se compliquent. Par exemple, la thérapie systémique peut être dangereuse pour les personnes atteintes de maladies graves, car un tel traitement dans la lutte contre les champignons affectera l'ensemble du corps. Et dans ce cas, seul un médecin peut dire quels remèdes contre la mycose des ongles des pieds seront les meilleurs.

En général, les méthodes de traitement des champignons peuvent être divisées en deux groupes principaux. Si le médicament est appliqué directement sur l'ongle affecté, le traitement sera appelé topique. Si des pilules ou d'autres médicaments qui doivent être pris par voie orale sont utilisés, un tel traitement sera appelé systémique. Le traitement systémique combat le champignon de l'intérieur, aidant le corps à surmonter la maladie, mais il présente des contre-indications plus graves.

Traitement local

Pour le traitement topique, un vernis, une crème ou une solution médicamenteuse est souvent utilisé pour traiter les ongles abîmés. Ces médicaments suppriment principalement le développement de l'infection, en utilisant le changement naturel de l'ongle comme mécanisme pour lutter contre le champignon.

Un traitement local est recommandé dans les cas suivants:

  • le champignon n'a pas capturé tous les ongles et pas plus de la moitié de chaque ongle;
  • le champignon n'a pas affecté la racine de l'ongle, mais est situé à l'extrémité et sur les parties latérales de l'ongle;

Un traitement local est nécessaire même si, pour une raison quelconque, il ne peut pas être traité par des moyens systémiques. Par exemple, en raison du risque d'effets secondaires en cas de maladies graves en cours.

Il existe une gamme assez large de médicaments pour le traitement des champignons. Il est préférable de choisir les remèdes les plus efficaces contre les champignons des ongles des pieds pour un traitement rapide.

Des peintures curatives peuvent également être utilisées. C'est un remède efficace contre la mycose des ongles des pieds. Leur avantage est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des pansements ou des pansements supplémentaires.

Les peintures, comme les autres produits topiques, ont un ordre de traitement spécifique. Tout d'abord, les zones touchées de l'ongle sont enlevées (si possible), puis un remède contre la mycose des ongles est appliqué. Les avis sur l'utilisation des peintures varient, mais si le traitement est effectué correctement, il y a un effet.

Lors de l'entretien d'une maison, vous devez d'abord couper autant de clous que possible. Ensuite, faites une compresse avec des tampons de coton, bien imbibés de peroxyde. Réparez les ongles et attendez environ une heure. Ensuite, vous pouvez utiliser une lime à ongles pour nettoyer la surface ramollie de l'ongle. Ensuite, appliquez la peinture.

Lors de la réutilisation de la peinture, la peinture de la dernière fois doit être nettoyée. Cela peut être fait avec un chiffon imbibé d'alcool, qui est généralement fourni avec la peinture. La durée du traitement varie généralement de six mois à un an, selon la vitesse à laquelle les ongles poussent. Fréquence 1 à 2 fois par semaine.

D'autres options sont disponibles pour retirer un ongle fongique. Des patchs kératolytiques peuvent être utilisés. Ces patchs contiennent des antifongiques, des antiseptiques et des adoucissants de l'ongle affecté. Il s'agit généralement d'urée ou d'acide salicylique. Vous devez changer le patch tous les deux jours. En même temps, limez un ongle douloureux, puis appliquez un agent antifongique.

Il arrive que vous deviez retirer chirurgicalement la plaque à ongles. Il s'agit d'une procédure douloureuse, souvent avec une incapacité temporaire. Cette méthode n'est utilisée qu'en dernier recours.

Les traitements au laser peuvent également être utilisés comme traitements topiques. Il est généralement utilisé dans les premiers stades de la maladie, lorsque la déformation de l'ongle n'a pas encore commencé. Le traitement peut prendre plusieurs mois, mais peut être beaucoup plus rapide, selon la gravité. Les ongles sont chauffés par un faisceau laser, la température est d'environ 50 degrés, ce qui est presque imperceptible pour une personne, mais destructeur pour le champignon. Le traitement au laser est indolore, rapide et très efficace. C'est le meilleur remède contre la mycose des ongles des pieds.

Si le traitement local n'est pas suffisant, un traitement complexe avec un traitement systémique doit être instauré.

Thérapie systémique

Le traitement systémique est utilisé dans les cas suivants:

  • stade avancé du champignon;
  • les ongles
  • sont affectés par plus de la moitié;
  • la plupart des ongles des pieds sont touchés;
  • les ongles
  • s'écaillent ou sont sévèrement déformés;

Et même si la racine de l'ongle est déjà affectée ou que le traitement local seul ne donne pas de résultats.

Les médicaments systémiques sont pris pendant trois à quatre mois selon un calendrier précis. Il convient de garder à l'esprit que les médicaments sont suffisamment puissants et que les contre-indications et les effets secondaires doivent être pris en compte.

Les principales contre-indications sont la grossesse (allaitement) et les maladies rénales et hépatiques. Il existe une incompatibilité médicamenteuse avec d'autres médicaments tels que les contraceptifs hormonaux. En général, plus la durée du traitement est courte, plus le risque d'effets secondaires est faible.

Pour le traitement systémique, il est très important de suivre les instructions du médecin et de ne pas s'automédiquer.

Remèdes populaires pour la mycose des ongles des pieds

Pendant longtemps, de nombreuses méthodes traditionnelles de lutte contre les champignons de différents degrés d'efficacité ont été inventées. Les médecins recommandent de combiner un tel traitement avec un universitaire éprouvé si nécessaire. Cela se produit souvent lorsque vous devez trouver rapidement un remède peu coûteux contre la mycose des ongles. Voici quelques recettes maison:

le résultat du traitement du champignon sur les ongles avec des remèdes populaires
  1. Détergent en poudre. Dissolvez cent grammes de poudre dans de l'eau chaude et vaporisez vos pieds. On pense que les champignons meurent dans une grande quantité d'alcali, et il y en a beaucoup dans la poussière. Le traitement avec cette méthode se poursuit pendant environ 2 semaines, des procédures sont effectuées tous les jours.
  2. Ail et oignon. Un remède très peu coûteux pour la mycose des ongles des pieds peut également être acheté sur le marché local. L'ail est moulu en bouillie et appliqué la nuit sur les ongles douloureux, enveloppé dans un bandage. Vous pouvez utiliser du gruau à l'oignon.
  3. Ammoniac. Une cuillerée d'ammoniaque dans un verre d'eau. Humidifiez le chiffon de coton et enveloppez vos jambes pendant la nuit.
  4. Acide borique (poudre). Pieds cuits à la vapeur, secs. Saupoudrer de poudre d'acide borique et porter des chaussettes pendant la nuit. La durée du traitement est d'environ 2 semaines.
  5. Soda. Diluez légèrement avec de l'eau et posez sur un chiffon. Appliquer sur les ongles affectés pendant une demi-heure.
  6. Huile d'arbre à thé. Un mélange d'huile d'arbre à thé, d'huile de lavande et d'huile d'olive dans des proportions égales est généralement utilisé. Mais vous ne pouvez enduire vos ongles qu'avec de l'huile d'arbre à thé. Utiliser la nuit.

Mais il est conseillé de ne pas utiliser de remèdes populaires pour le traitement de la mycose des ongles des pieds, mais de consulter un médecin et d'obtenir un plan de lutte efficace contre la maladie. C'est plus sûr et beaucoup plus efficace que l'automédication.