Traitement à domicile des champignons des ongles des pieds: méthodes et recettes

La mycose des ongles est assez courante. Selon les statistiques, cela dérange une personne sur cinq. La maladie est traitée pendant une longue période, il faut donc commencer la lutte contre elle dès l'apparition des premiers symptômes, afin de ne pas commencer son développement ultérieur.

manucure sur les ongles

Pourquoi le champignon se produit-il

La mycose des ongles est une maladie infectieuse causée par les champignons dermatophytes, le trichoviton rouge, le candida (muguet) et autres. Dans des conditions favorables à leur développement (immunité affaiblie), les champignons ainsi que le sang se propagent dans tout le corps, réduisant sa capacité à résister aux maladies et aux infections.

Vous pouvez être infecté par un champignon lorsque vous visitez un bain public, un sauna, utilisez les chaussures ou les serviettes de quelqu'un d'autre.

Les personnes qui marchent longtemps dans des chaussures serrées et fermées, les personnes qui transpirent abondamment des pieds sont souvent exposées à la mycose des pieds.

traitement de l'ensemble de manucure

Les gens sont également à risque

  • avec une immunité faible, après une longue maladie,
  • surpoids,
  • diabète,
  • avec des problèmes de circulation dans les jambes,
  • varices,
  • déformation du pied,
  • personnes âgées.

De plus, les raisons du développement d'une infection fongique peuvent être:

  • stress,
  • prendre des antibiotiques pendant une longue période,
  • alimentation électrique incorrecte.

Comment identifier la mycose des ongles

La situation avec la mycose des ongles est la même que dans les autres maladies - plus elle est détectée tôt, plus le traitement sera rapide et efficace. À quoi faut-il faire attention pour ne pas perdre l'aspect de «l'ennemi»?
Aux premiers stades du champignon, une légère desquamation de la peau apparaît entre les doigts, progressivement les ongles commencent à changer de couleur. La couleur de l'ongle peut être très différente - gris, blanc, marron, noir, jaune et même vert.

Ensuite, la plaque à ongles commence à se déformer, des excroissances et des irrégularités apparaissent dessus, les ongles commencent à exfolier, s'effritent, des démangeaisons autour de l'ongle apparaissent, des douleurs au site de la blessure.

Par conséquent, la mycose des ongles et des orteils ne doit pas être activée. Il est préférable de commencer à le traiter dès les premiers stades.

Comment traiter les champignons à la maison

Afin de pouvoir prescrire le traitement approprié pour un champignon, vous devez connaître le type spécifique d'infection. Dans ce cas, le traitement sera plus efficace.

Des agents antimicrobiens topiques sont généralement prescrits à cette fin.

Des médicaments oraux peuvent également être nécessaires.

Ces médicaments sont utilisés selon les instructions, selon le schéma. Mais ne vous précipitez pas à la pharmacie: consultez d'abord votre médecin qui sélectionnera le remède le plus efficace pour votre situation.

Dans les cas avancés, lorsque des démangeaisons, des brûlures et des douleurs sévères sont clairement ressenties, des bains avec du permanganate de potassium sont recommandés pour soulager le problème. En même temps, la peau kératinisée est adoucie et les grandes écailles sont éliminées.

Pour adoucir la peau, il est utile de lubrifier les points sensibles avec de la vaseline salicylique à 5-20%. Ensuite, vous devrez nettoyer la couche supérieure de la peau traitée avec une pierre ponce.

plateaux à ongles contre les champignons

Après les bains, les ongles cuits à la vapeur sont traités avec des médicaments antimicrobiens.

Pour éviter que l'infection ne se propage davantage pendant le traitement, il est recommandé de désinfecter les chaussures et les articles d'entretien, repasser les chaussettes après les avoir lavées avec un fer chaud.

Pour désinfecter les chaussures, utilisez un coton-tige imbibé d'essence de vinaigre et traitez l'intérieur de la chaussure trois fois. Mettez ensuite ce tampon dans l'orteil de la chaussure traitée, mettez la chaussure dans un sac en plastique, attachez-la et laissez-la pendant une journée. Le lendemain, enlevez vos chaussures, jetez le coton et aérez bien vos chaussures, de préférence à l'air frais.

Traitez les chaussures avec des gants de protection.

Traitement d'un champignon par des méthodes traditionnelles

La médecine traditionnelle connaît de nombreuses façons de traiter la mycose des ongles. Par exemple, un bain avec de la soude et du sel s'est avéré positif. Pour elle, 1 cuillère à soupe. une cuillère à soupe de sel et 1 cuillère à soupe. Dissoudre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 2 litres d'eau chaude et cuire vos pieds à la vapeur. Répétez la procédure tous les jours. Après chaque bain avec une lime, nettoyez la couche ramollie de l'ongle. Traitez ensuite immédiatement la plaque à ongles avec de la chlorhexidine.

Excellent traitement de la mycose des ongles au peroxyde d'hydrogène à 3%. Il doit lubrifier soigneusement les ongles préalablement cuits à la vapeur et traités. Après cela, si possible, vous devez mordre une partie endommagée de l'ongle avec une pince à ongles. Et puis rincez à nouveau vos pieds et remplissez vos ongles de peroxyde. Ou trempez une boule de coton avec la solution de peroxyde et appliquez-les sur vos ongles. Il est nécessaire de conserver une telle application pendant 40 à 60 minutes. Répétez la procédure 1 à 2 fois par semaine.

manucure

En coupant progressivement la partie endommagée de l'ongle, vous éliminerez l'ongle malade.

Un remède basé sur

promet de guérir complètement la mycose des ongles.
  • alcool,
  • vinaigre,
  • peroxyde d'hydrogène.
Le vinaigre est activement utilisé pour éliminer les champignons. Il est utilisé pour la préparation de bains, enveloppements et applications.

Mélangez ces composants dans des proportions égales. Appliquez le produit obtenu sur les zones touchées des pieds et des ongles et maintenez pendant 15 minutes. Ensuite, rincez soigneusement vos pieds à l'eau tiède. Répétez tous les jours (de préférence le matin et le soir) et après une semaine, vous remarquerez le résultat de la procédure.

Les bains avec quelques gouttes d'huile d'arbre à thé, un antiseptique naturel, ont un bon effet anti-inflammatoire. Pour de meilleurs résultats, vaporisez d'abord vos pieds dans un bain de soude. Si possible, retirez la couche supérieure de la plaque à ongles, puis trempez vos pieds dans de l'eau avec de l'huile d'arbre à thé.

L'iode aide à se débarrasser de la mycose des ongles en quelques procédures seulement. Son utilisation pour le traitement peut être douloureuse, mais cela fonctionne. Appliquez plusieurs couches d'iode sur les ongles lavés et séchés. Attendez qu'il soit complètement absorbé. Puis vaporisez vos pieds avec de l'eau tiède et séchez vos ongles. Le cours du traitement comprend plusieurs procédures.

Il est également recommandé d'appliquer sur les ongles abîmés et préalablement cuits à la vapeur: un mélange chaud d'alcool et de propolis, des compresses de kombucha, du goudron de bouleau, du raifort, de la poudre à canon avec de la crème sure, de l'ammoniaque.

Ces recettes peuvent sembler étranges à certains. Mais s'ils existent, leur véritable effet a eu lieu dans l'histoire. Il est difficile de prévoir dans quelle mesure ils aideront dans une situation spécifique. Après tout, même les médicaments et les méthodes prescrits par un spécialiste ne se révèlent pas toujours à leur meilleur. Et en conséquence, vous devez sélectionner d'autres moyens.